Visite pastorale de Mgr Jacques Danka LONGA à la paroisse Marie Mère de Dieu de Bèbèda

Du jeudi 11 au lundi 15 décembre 2025, la paroisse Marie Mère de Dieu de Bèbèda a vécu un temps fort de grâce et de communion ecclésiale à l’occasion de la visite pastorale de Monseigneur Jacques Danka LONGA, Évêque de Kara.
Fidèle à sa mission de pasteur, Monseigneur l’Évêque a « pris son bâton de berger » pour aller à la rencontre du peuple de Dieu vivant dans cette paroisse. Tout au long de son séjour, il a visité les différentes chapelles relevant de la paroisse, rencontrant les fidèles, les responsables des communautés chrétiennes et les mouvements d’apostolat. Ces moments d’échanges fraternels ont permis de prendre le pouls les réalités du milieu, de partager les joies et les défis de la vie chrétienne, et de raviver l’espérance au cœur des communautés.
Le temps fort de cette visite pastorale a été la célébration eucharistique au cours de laquelle Monseigneur l’Évêque a administré le sacrement de la confirmation à vingt (20) baptisés. Par l’imposition des mains et l’onction du saint chrême, ces confirmands ont été fortifiés par le don de l’Esprit Saint, les appelant à devenir des témoins courageux du Christ au sein de l’Église et dans la société.
Dans son homélie, Mgr Jacques Danka LONGA a exhorté les fidèles à demeurer fermes dans la foi, à vivre la communion et à s’engager résolument dans la mission de l’Église. Il les a aussi invités à vivre intensément et avec patience le temps de l’avent où ils se préparent à accueillir le Messie qui vient
Au terme de son séjour, Monseigneur l’Évêque a exprimé sa reconnaissance au curé, aux conseils paroissiaux et à l’ensemble des fidèles pour l’accueil chaleureux et la vitalité pastorale de la paroisse Marie Mère de Dieu de Bèbèda. Cette visite pastorale restera gravée comme un temps fort de foi, de communion et d’envoi en mission pour toute la communauté paroissiale.







