Jubilé de perle de la paroisse Sainte-Anne de Dongoyo : une célébration de foi et de communion
La paroisse Sainte Famille de Dongoyo a vécu, du 3 au 5 janvier 2026, l’apothéose de son jubilé de perle,1995 à 2025, 30 ans d’existence. Les festivités de ce jubilé ont été rehaussées par la visite pastorale de Son Excellence Monseigneur Jacques Danka LONGA, Évêque du diocèse.
Ouvert solennellement en octobre 2024, le jubilé a connu son point culminant à l’occasion de la fête de l’Épiphanie, dans une atmosphère de grande ferveur spirituelle et de communion ecclésiale.
Plusieurs activités ont rythmé cette célébration. Le samedi 3 janvier, sept couples se sont donné le sacrement du mariage, un moment fort qui s’est poursuivi dans la soirée par un concert spirituel. Au total, neuf chorales ont presté, aux côtés de deux artistes bien connus, les Pères Paul Balassa et Épiphane N’Deyeli.
Cette veillée a rassemblé une foule nombreuse de fidèles venus de différentes paroisses de la ville épiscopale, et a connu la présence de Mgr l’Évêque entouré de plusieurs prêtres et religieuses.
Le lendemain, dimanche de l’Épiphanie, la messe solennelle de clôture a été célébrée par l’Évêque. Au cours de cette eucharistie, vingt-huit baptisés ont reçu le sacrement de la confirmation. Dans son homélie, Monseigneur Jacques LONGA leur a rappelé ce qu’ils deviennent et ce qu’ils doivent être par le sacrement de confirmation car l’Eglise n’est que le reflet de l’image de ses fils et filles.
La célébration s’est poursuivie dans une ambiance de joie, de louange et d’action de grâce pour les bienfaits de Dieu au cours de ces trente années. À l’issue de la messe, un banquet fraternel a été offert à l’ensemble des fidèles présents.
Les festivités ont pris fin le lundi 5 janvier avec une messe des malades, suivie d’une rencontre avec les instances de gouvernance paroissiale, notamment le CPP, le CPAE, et le corps sacerdotal, marquant ainsi la dimension pastorale et organisationnelle de cette visite.










