D’après le rap­port des pères mis­sion­naires de la Socié­té des Mis­sions Afri­caines SMA, les pères de la SMA sont arri­vés et ont com­men­cé leur mis­sion à Tchit­chao le 26 novembre 1926. Le 29 Août 1942 la mis­sion est trans­fé­rée de Tchit­chao à Yadè. Ain­si la Paroisse Sacré Cœur de Jésus va connaitre au cours de l’histoire des démem­bre­ments suc­ces­sifs pour don­ner nais­sance à de nou­velles paroisses. Nous pou­vons au pas­sage noter les deux der­niers démem­bre­ments qui ont don­né suc­ces­si­ve­ment nais­sance à la Paroisse Sainte Anne de Tchit­chao en 2006 et la paroisse Saint Fran­çois d’Assise de Pan­do­wa en 2020.

Aujourd’hui la paroisse Sacré Cœur de Jésus se par­tage avec la paroisse Saint Fran­çois d’Assise les can­tons de Yadè et Bohou.

1. Horaires des messes et offices de la paroisse
Date d’é­rec­tion Éri­gée le 29 août 1942
Fête Patro­nale3e ven­dre­di après la solen­ni­té de la Pentecôte
Curé | Admi­nis­tra­teurPère Ignace DOUGOUNONA (CD)
VicairePère Jean de Dieu BONNAH
Messes Domi­ni­calesdimanches ordi­naires 07H00 / jours de fête à 8h00.
08H00 à Bohou-haut
Messes en semaineLun­di à same­di à 06H 15 sur la paroisse
Lun­di chez les Sœurs à 6h15
Mer­cre­di à 18h00 en paroisse messe ani­mée par les jeunes
Ven­dre­di 6h 15 messe à la sta­tion secon­daire de Tchikpalmayoo
Ado­ra­tion du Saint SacrementJeu­di à 16h00 expo­si­tion du Saint Sacre­ment et médi­ta­tion per­son­nelle ;
17h00 Ado­ra­tion communautaire
Confes­sions habituellesVen­dre­di après la messe du matin et
Same­di à 17H00
Com­mu­nau­té religieuseSœurs mis­sion­naires Caté­chistes du Sacré-Cœur

2. Les sta­tions (cha­pelles) secondaires

La paroisse Sacré Cœur de Jésus de Yadè-Bohou, dans sa confi­gu­ra­tion actuelle compte deux sta­tions secon­daires à savoir : Saint Joseph ouvrier de Bohou Haut où la messe a lieu tous les dimanches à 8h00 et Saint Antoine de Tchik­pal­mayoo où la messe est célé­brée tous les ven­dre­dis à 6h15.

3. Les Com­mu­nau­tés Chré­tiennes de Base (CCB)

La paroisse compte sept (07) CCB qui sont : CCB Saints Pierre et Paul de Soo­dè, CCB Sainte Monique d’Amoulamdè, CCB Saint Antoine de Kaya­dè, CCB Sainte Véro­nique de Laï­dè, CCB Saint Joseph, CCB Cha­mi­nade et CCB Sainte Famille.