La Paroisse Sainte Cécile de Soum­di­na-Bas a été créée par démem­bre­ment de la paroisse Christ Sau­veur de Kara-Tom­dè le 19 Juin 2020 par l’acte N°07/20/EK. Curé fon­da­teur : RP KASSON Akpa­la Jules-Eric par le décret N° 011/20/EK.

Date d’é­rec­tion Éri­gée le 19 juin 2020
Fête Patro­nale22 novembre
Curé | Admi­nis­tra­teurPère Jules-Eric Akpa­la KASSON (CD)
Messe Domi­ni­cale07H00
Messe en semaineMar­di, Jeu­di et ven­dre­di : 5H45
Mer­cre­di : 17H30
Same­di : 6H00
Jour d’au­diencesJeu­di 6H30à 16H00
Ado­ra­tion du Saint Sacrementjeu­di à 17H30
Confes­sions habituellesMer­cre­di, ven­dre­di et same­di après la messe
Confes­sions généralesder­nier same­di du mois. 7H00-9H00 et 16H00-18H00

ASPECTS SOCIO-GEOGRAPHIQUES

La Paroisse Sainte Cécile est limi­tée au Nord par Lan­da, au Sud par Las­sa, à l’Ouest par Soum­di­na-Haut, à l’Est par Powaï, avec 6 885 habi­tants. Elle s’étend sur 04 vil­lages qui sont : Pidah, Sodoa, Tchèou, Ewè­dè. Le nombre des chré­tiens com­mu­niant est de 165 les dimanches et envi­ron 200 les jours de fête. En semaine 10 à 30 chré­tiens reçoivent le Corps du Christ.

L’é­glise Sainte Cécile est située à 15 Km de la ville épis­co­pale, sur la natio­nale N° 16 qui mène de Kara à la fron­tière Togo-Benin. Elle fait face au mar­ché de Soumdina-Pidah.

COMPOSITION

La Paroisse Sainte Cécile est com­po­sée de quatre vil­lages. Chaque vil­lage a deux CCB

-Vil­lage de Pidah : CCB St Antoine de Padoue et CCB St Michel Archange

-Vil­lage de Tchèou : CCB St Joseph de Tchèou et CCB St Paul