ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CONSEIL DIOCESAIN DES LAÏCS
Les fidèles laïcs au diocèse de Kara prennent leur part de responsabilité dans l’Eglise au diocèse de Kara. Après leur première Assemblée générale élective, en juin dernier, ils sont réunis une deuxième fois, ce samedi 2 décembre 2023 au centre Mgr Bakpessi, pour implémenter leur plan d’action.
Trois points à l’ordre du jour : planning des activités de l’année pastorale 2023–2024 ; budgétisation des activités puis étude et adoption du règlement intérieur du conseil. Les échanges aux différents points ont permis de donner des précisons sur le planning des tournées de sensibilisation sur les paroisses, de trouver une stratégie appropriée pour la mobilisation des fonds en vue de l’exécution du plan d’action et de permettre à chaque conseiller de s’approprier le règlement intérieur.
Etaient présents à cette deuxième assemblée générale, vingt-trois (23) des 24 conseillers. Mgr Jacques LONGA, l’ordinaire du lieu, qui a présidé cette assise, a salué l’implication et le dévouement des conseillers au service de l’Eglise et les a invités à être des exemples pour les autres fidèles diocèse par leur vie de témoignage.