Ordinations à Baga au diocèse de Kara : cinq (05) prêtres et deux (02) diacres au service de l’Église


Ce samedi 12 juillet 2025, la paroisse Saint Jean Joseph Ouvrier de Baga, dans le diocèse de Kara, a connu l’ordination presbytérale de cinq (05) prêtres de la congrégation de la Petite Œuvre de Don Orione et de deux diacres (02) pour le diocèse de Kara.
Dès 8h30, les cloches de l’église paroissiale ont retenti, donnant le signal de la procession. La célébration eucharistique a été présidée par Mgr Jacques Danka LONGA, évêque de Kara, entouré de Mgr Dominique GUIBGILE, évêque du diocèse de Dapaong, et d’une cinquantaine de prêtres venus de divers horizons pour entourer les ordinands. Religieux et religieuses, familles, amis, fidèles issus des paroisses des ordinands ont aussi convergé vers Baga pour soutenir dans la foi et la prière ces nouveaux témoins du Christ.
Dans son homélie, Mgr Jacques Danka LONGA a souligné la grandeur du ministère auquel les ordinands accèdent, les invitant à l’humilité, à la confiance et à une liberté intérieure pleinement ouverte à Dieu. Ecoutons un extrait :

L’évêque n’a pas manqué de remercier les parents, familles et amis des ordinands pour l’éducation reçue et le soutien manifesté tout au long de leur parcours vocationnel.
Les litanies des saints, imposition des mains, prière consécratoire, remise des ornements liturgiques – ont été les moments forts de la cérémonie d’ordination ont été vécus avec foi et recueillement. L’émotion était palpable tant chez les ordinands que chez les membres de l’assemblée, témoins de cette consécration au service de Dieu et de son peuple.
Après la célébration liturgique, les festivités se sont poursuivies dans une atmosphère de joie et de reconnaissance, avec des agapes fraternelles réunissant les nouveaux ordonnés, leurs familles, les membres du clergé et les fidèles présents.










