La famille marianiste en fête : engagement de 04 novices et jubilé d’argent des Sœurs Christine Tindadeba et Martine Diwiziè

Le samedi 06 septembre, la cathédrale Saint-Pierre et Paul a vibré au rythme de l’action de grâce de la communauté des Filles de Marie Immaculée communément appelé Sœurs marianistes. Quatre novices (Faustine, Julianne, Félicité, cathérine) y ont prononcé leurs premiers vœux religieux, tandis que deux sœurs, Anne Martine DIWIZIE, supérieure régional et Marie Christine TINDADEBA, ont célébré leur jubilé d’argent de vie religieuse.
Cette action de grâce, qui s’inscrit dans le cadre de l’Année Sainte, Jubilé de l’Espérance, a rassemblé la grande famille marianiste, ainsi que les parents et amis des élues du jour, venus partager leur joie et porter dans la prière ces moments de bénédiction et de fidélité au Seigneur.
Dans son homélie, Mgr Jacques Danka LONGA a remercié les sœurs pour le témoignage qu’elles offrent à l’Église famille de Dieu à Kara et les a invitées à imiter la Bienheureuse Vierge Marie, modèle de disponibilité et de fidélité, la premier en chemin…
La célébration s’est achevée dans une ambiance de fête au Collège Adèle, autour des jubilaires et des nouvelles professes.
La Soeur Marie Christine au retour dans sons village natal a dit une fois encore merci au Seigneur pour la vie et la vocation.






