Prière et foi vont ensemble. La prière se modèle en un cer­tain sens sur le conte­nu de la foi. La com­pré­hen­sion, la connais­sance et la rela­tion que j’ai avec Dieu déter­minent l’idée que je me fais de la prière et le conte­nu de ma prière. Dieu, qui est-il ? Dieu qui est-il pour moi ? Un dis­tri­bu­teur de GRACE ? UN Fai­seur de miracle ? Un thau­ma­turge ? UN GUERISSEUR ? QUELQU’UN QUI EST AU SERVICE DE MA VOLONTE ? Celui qui est prêt à me répondre dès que je me tourne vers Lui ?

« Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘’Père, je te rends grâce parce que tu m’as exau­cé. Je le savais bien, moi, que tu m’exauces tou­jours ; mais je le dis à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.’’  Après cela, il cria d’une voix forte : ‘’Lazare, viens dehors !’’  Et le mort sor­tit, les pieds et les mains liés par des ban­de­lettes, le visage enve­lop­pé d’un suaire. Jésus leur dit : ‘’’Déliez-le, et lais­sez-le aller.’’ » (Jn 11, 41–44).

« Ayez foi en Dieu. Amen, je vous le dis : qui­conque dira à cette mon­tagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arri­ve­ra, cela lui sera accor­dé ! » (Mc 11, 23–24)

Je prie pour vous. Mer­ci de prier pour moi.
+ Jacques Dan­ka LONGA
Evêque de Kara

Nos récentes Publications