Fête patronale de la paroisse Saint Jean-Paul II d’Awandjélo


Le dimanche 26 octobre 2025, la paroisse Saint Jean-Paul II d’Awandjélo, dans le doyenné de Kara-Sud, a célébré avec ferveur sa fête patronale. Initialement prévue pour le 22 octobre, la célébration a été reportée pour des raisons pastorales, afin de permettre une meilleure participation des fidèles. Cette journée d’action de grâce a connu une forte affluence. Outre les paroissiens d’Awandjélo, on notait la présence des autorités locales, des jeunes venus des paroisses des doyennés Kara Nord-Est, Kara Nord-Ouest, Niamtougou, ainsi qu’une délégation de la paroisse Saint André de Bafilo, venus partager la joie de la communauté.
Au cours de la messe, neuf fidèles ont reçu le sacrement de confirmation, signe de leur enracinement plus profond dans la foi. Dans son homélie, Mgr Jacques LONGA, évêque de Kara, a insisté sur la vie de sainteté en y relevant sa beauté et son universalité :
La célébration s’est poursuivie dans une atmosphère de joie et de communion fraternelle, marquée par des chants, des danses et un vibrant hommage à Saint Jean-Paul II, modèle de foi et de dévouement à l’Église.








